Avec Rita Hayworth et Gene Kelly - « Make Way for Tomorrow » - Musique : Jerome Kern – Paroles : Ira Gerswhin

Œuvre charnière de la comédie musicale, Cover Girl de Charles Vidor marque l'accession au rang de stars de Rita Hayworth et de Gene Kelly, lequel s'avère en outre un formidable chorégraphe.
Elle tournera juste après ce film The Lady from Shanghai (de et avec Orson Welles), lui tournera Anchors Aweigh (Escale à Hollywood de George Sidney) et The Pirate (de Minnelli).

Interview de Gene Kelly (chorégraphe) à propos de Cover Girl : "Je voulais faire quelque chose qui ne pouvait être fait au théatre. J'aurais pu traduire le conflit psychologique du héros assez facilement sur scène, avec de simples contorsions et une chute sur le plancher. Mais je pensais qu'il fallait trouver un langage différent sur un écran. Si sur scène j'avais fait mine de décoller pendant une minute en faisant un clin d'œil au public, cela aurait suffi. Dans un film; ça n'avait pas de consistance; il fallait que nous nous envolions réellement. C'est en faisant mon métier que j'ai peu à peu appris à travailler avec les caméras, pour faire coincider un art à trois dimensions avec un médium à deux dimensions."

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…