Dans la foulée de son dernier film " Etats-Unis, les plus beaux sites naturels ", Eric Courtade, qui parcourt ce continent depuis 30 ans maintenant pour le photographier, nous entraîne, cette fois-ci, encore plus loin, vers le plus somptueux et le plus délirant de ce que la nature s’avère capable de réaliser.

Dès les premières images, l’étonnement, l’interrogation, la surprise et – certainement - le ravissement feront de vous les otages de ce spectacle où les graphismes dessinés par Dame Nature défient notre imagination. Le choc émotionnel est intense ! Et cette intensité, cette émotion ne feront qu’aller crescendo…. Par –40° ou par 50°, en montgolfière, en avion, en raft, en 4x4, en motoneige, à cheval et surtout à pied, Eric Courtade nous entraîne au cœur de l’Ouest américain, à la rencontre d’une nature sauvage où le dépaysement dépasse l’entendement… Avec son imaginaire et une infinie patience, il s’est attaché à saisir des instants, à capturer des lumières et des ombres, pour restituer dans ses images toute la majesté de la nature et l’harmonie des paysages grâce à la finesse de l’éclairage d’un soleil levant ou couchant. Un festival de coups de cœur et de morceaux choisis qui donnent à ce film original, un vrai caractère inédit et pur…

En 30 arrêts à couper le souffle, Eric Courtade refait de l'Amérique cet espace mythique, immense et libre, où Dame-Nature s'est exprimée jusqu'à la démesure, jusqu'à l'inimaginable ! Un voyage unique, parfois bouleversant, où la découverte est mise à l’honneur, où l’émotion et le rêve s’enchaînent finement et sans excès. Un spectacle d’évasion totale, un cocktail de couleurs, un hymne à la grandeur et à la beauté de la nature, un rendez-vous magique avec les derniers mondes sauvages de l’ " Ouest Américain, au bout des pistes… ".

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…