pilote, prototype de série : s1e0

Close to Paradise était articulé autour des musiques de Patrick Watson et Torngat et proposait une expérience d’immersion unique dans un village virtuel à cheval entre fiction et réalité, prétexte à la promotion et à la commercialisation de la musique émergente.

Close to Paradise est à la fois le projet-pilote et premier chapitre d’une série de six épisodes. yako assurait la réalisation et la direction de création de cette série, véritable immersion interactive dans un monde imaginaire fait d’images et de vidéos en noir et blanc. La trame musicale de Torngat contribuait à créer une ambiance à la fois mystérieuse et paisible. L’usager voyage à travers cet environnement musical et fictif pour embrasser les « histoires » des habitants de Paradise.

Bien que l’usager ne participe pas à la création du contenu, il reste au centre de l’expérience et doit réaliser certaines activités pour poursuivre sa découverte de Paradise (lire un scrapbook, construire une radio, lire et extraire des indices du Clarion, le quotidien de Paradise). En plus de moments d’action entrecoupés de petits films, l’usager a le choix de découvrir, à son rythme, trois environnements distincts : la cafétéria et ses rumeurs ; le cabaret et ses vidéos et clips des artistes de la communauté ; Le Gate, le blogue de Close to Paradise dédié aux artistes et principal pont entre le monde imaginaire et la réalité.

portfolio
cargocollective.com/yako#176568/close-to-paradise-2007

voir aussi :

les constructions de Varial
vimeo.com/11566365
vimeo.com/11566171

et les montages de RenLogik
vimeo.com/5516200
vimeo.com/5516227
vimeo.com/5516255
vimeo.com/5516278

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…