Christophe Thibierge est Professeur Associé à ESCP Europe, il est titulaire d'un Doctorat de l'Université Paris-Dauphine, d'un Mastère Spécialisé de l'Ecole Centrale Paris, et du diplôme de l'ESCP. Sa thèse de Doctorat portait sur les investissements immatériels, et leur perception par les marchés financiers. Ses domaines d'expertise portent sur l'information financière des sociétés, l'évaluation des entreprises, et les études d'événements en communication financière. Il enseigne dans la Grande Ecole, l'European Executive MBA et en formation continue, où il a plusieurs responsabilités de programmes.

Christophe Thibierge a écrit ou participé à plusieurs ouvrages en finance (son dernier ouvrage est Analyse Financière, Vuibert, 2005) et a notamment traduit depuis l'américain deux manuels majeurs : Finance, par Bodie and Merton, (2ème édition française, Pearson France, 2007) et Principes de gestion financière, de Brealey, Myers et Allen (7ème édition, Pearson France, 2006).

Christophe Thibierge travaille aussi sur la pédagogie (il a notamment participé à l' International Teachers' Program, Stern School of Management, New York University, en 2001) et l'utilisation des technologies d'Internet dans l'enseignement de la finance. Il a créé et administre plusieurs sites web portant sur la finance, notamment thibierge.net. Il est Coordinateur du département finance.
escpeurope.eu/nc/faculty-research/the-escp-europe-faculty/professor/name/thibierge/-/biography/
escpeurope.eu/

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…