Parmi les services proposés par les assureurs pour fidéliser leurs clients et pour séduire des prospects, le coffre-fort électronique est l'un des plus axé "nouvelles technologies".

Plusieurs offres existent sur le marché. Celle d'Allianz est intéressante parce qu'elle s'appuie également sur la filiale "assistance" de l'assureur : Europ Assistance. Karine Lazimi, responsable innovation chez Allianz, nous en dit plus.

L'œil de notre partenaire

La dématérialisation des documents et des échanges s’accélère, les assurances peuvent légitimement proposer des espaces de stockages personnels et communiquants assortis de services à valeur ajoutée. Un coffre-fort électronique représente également un moyen de fidéliser leurs clients qui y conserveront leurs documents les plus importants (fiches de paie, factures diverses, papiers d’identité etc).

Les services autour de l’assistance voyage ou santé se retrouvent par exemple renforcés grâce à ce type de solution. Placer en sécurité tous ses documents importants en version électronique (passeport, permis de conduire, carnet de santé etc) peut se révéler pratique et utile en cas de vol ou d’urgence médicale pendant un voyage. De même, l’archivage, dans un coffre-fort électronique, de factures de biens assurés permet de fluidifier les processus de remboursement lors d’un sinistre.

Atos Worldline bénéficie d’une expertise de bout en bout et d’infrastructures techniques importantes capables de gérer des volumes élevés. Ce savoir-faire est mis en œuvre au service de nos clients assurance dans leur démarche de dématérialisation tant dans leur fonctionnement interne que dans le service au client final.

Retrouvez toutes les vidéos News Assurances sur News Assurances L!ve (live.news-assurances.com)

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…