La crise financière mondiale qui impacte négativement les économies africaines, est une opportunité rare pour le continent de redéfinir ses paradigmes du développement.
C’est le message central de la concertation multipartite d’une journée qu’a accueilli la BAD à Tunis samedi 28 novembre 2009, sous les auspices de la Coalition pour le dialogue sur l’Afrique, présidée par l’ancien président de la république du Botswana, M. Festus Mogae.
La Coalition pour le dialogue sur l'Afrique (CoDA) est une initiative conjointe de la Banque africaine de développement (BAD), de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique. La CoDA a été officiellement créée en mars 2009 à Addis-Abeba pour prendre la relève de la Coalition mondiale pour l'Afrique (GCA), la Grande Table (Afrique - OCDE) et le Forum de développement africain; autant de forums politiques qui ont été établis dans les années 1990 pour promouvoir le dialogue sur le développement de l'Afrique.
Forum indépendant d’un point de vue institutionnel, la CoDA cherche à encourager des discussions libres entre des acteurs étatiques et non étatiques.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…