en collaboration avec Simon Floriet
Vidéo projetée, format DVD
Durée : 1’40’’ en boucle

Cette Vidéo utilise comme symbole la voiture en flamme, allusion directe aux émeutes de novembre 2005 dans les banlieues Françaises. L'intention étant de remettre en scène cet événement périurbain, à échelle réduite, au centre hyperurbain de la ville. Une vingtaine de petites voitures à echelle 1/26ème ont été incendiées lors d'actions réalisées courant décembre 2005.

Nos deux artistes se servent d’une image symbolique, sans l'intermédiaire du regard véhiculé par les médias, pour rejouer ce phénomène. lIs induisent un décalage qui ramène cette actualité au cœur de l'espace public épargné par les scènes de guérilla suburbaine, pour créer un rapport direct et plus intime avec l'évènement.

Par la suite des vidéogrammes tirés de la vidéo ont été imprimés en N&B, puis collés sur des panneaux contre plaqué, disséminés dans les manifestations anti-CPE de mars 2008. La monstration des images est prolongée par le panneaux de manifestations, une forme d’infiltration qui permet à l’artiste de parasiter l’évènement et réenclancher une réflexion sur ce symbole dans un contexte autre que l’institution.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…