Tenter d’exister comme femme à travers la spirale des relations. Se sentir parfois plutôt comme un homme et parfois même, ne pas parvenir à sentir.

Essayer d’être “soi-même” comme un individu libre au sein des classes sociales et se tenir debout face aux pressions. Voici l’histoire d’Engin-ar…

Une fête vue à travers les yeux d’une femme. Huit esprits différents, huit corps différents, des relations puissance huit. Un spectacle sur l’amour et les relations malgré les tabous, les contraintes, l’honneur, la religion, les langues et les races. Appartenir, s’attacher, s’approprier, des mots qui correspondent chacun à une histoire. C’est une lutte existentielle au travers de ces mots, des fragments du quotidien de ces hommes et femmes contemporains…

Le spectacle Engin-Ar dont la première fut présentée en mai 2008 au XVIème Festival International du Théâtre d’Istanbul est une création du Collectif CdansC et de Çıplak Ayaklar Kumpanyası (La Compagnie des pieds nus). C dans C métissant le hip-hop et la danse contemporaine et Çıplak Ayaklar naissant de la danse/mouvement/théâtre, ont apporté un nouveau souffle au répertoire de la danse contemporaine en Turquie grâce à ce projet.

Entièrement créé à Istambul dans le local des Çıplak Ayaklar, le spectacle animé par sept danseurs et mixé par le dj Barıs K est imprégné de ce lieu de passage, de vie ... de rendez-vous ... Grâce à l’univers coloré de l’éclairagiste Cem Yılmazer et le son du dj Barıs k connu dans le monde entier pour ses mix de pop anatolien et de disco cosmique, Engin-ar est devenu un spectacle à “déguster”. Rejoigniez cette soirée ... arrachons une page de vie ensemble...

Spectacle autoproduit, Co-production franco-turque –

Çıplak Ayaklar Kumpanyası / Collectif CdansC

- avec le soutien de l'Institut Français d’Istanbul.

Chorégraphie: Çıplak Ayaklar Kumpanyası et Collectif C dans C

Conception: Candas Bas

Avec: Amala Dianor, Aslı Öztürk, Chloé Hernandez,

Candas Bas, Duygu Güngör, Orin Camus, Mihran Tomasyan

Directeur musical: Barıs k

Conception lumière: Cem Yılmazer

Lumière: Sema Öztas

Graphisme: Ezgi Kaplan

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…