Beiser présente son nouveau modèle de métier à bovins haut de gamme. Celui-ci permet d'offrir une pédicure à vos bovins de sorte qu'ils se sentent à l'aise et soient donc élevés dans des conditions optimales.

En effet, il est conseillé que les bovins aient un contrôle pédicure deux fois par an. Pour faciliter la tâche à l'éleveur, Beiser propose un nouveau métier à bovins, plus maniable.

Le métier à bovins Beiser est très maniable : une fois en place il faut remonter les roues et retirer le timon d'attelage pour ne pas gêner le bovin. La porte arrière offre une ouverture totale afin de faciliter l'entrée des bovins dans le métier.

Avant de faire pénétrer le bovin, il faut ouvrir les portes latérales pour faire pivoter les treuils vers l'extérieur puis ouvrir la 'porte-guillotine' (Celle-ci s'ouvre très facilement et très rapidement).

Une fois le bovin en place on peut immobiliser le bovin en toute sécurité grâce aux portes-guillotines. la porte arrière, quant à elle est équipée d'un protège-bouse amovible.

Une fois l'animal immobilisé on installe les 2 sangles qui permettent de maintenir l'animal en équilibre. Pour lever les pattes arrières, il est conseillé de retirer le protège-bouse amovible. Ensuite on lève la patte arrière grâce à une sangle attachée au treuil arrière.

Le sol en tôle galvanisée striée limite les risques de glissade. Les portillons latéraux permettent d'accéder aux pattes avant de l'animal. Les treuils avant, gauche et droit, sont munis de sangles qui permettent de lever et bloquer les pattes de l'animal.

Le parage peut alors être effectué en toute sécurité !

Enfin pour libérer l'animal, il suffit de décrocher la chaîne de rétention, d'ouvrir la corbeille et la porte-guillotine.

• Voir le produit sur notre boutique : bit.ly/metiers-a-bovins
• Télécharger la fiche technique : bit.ly/fiche-technique-metiers-a-bovins

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…