by Patricia Martin. Avec Marie-France Martin et Jérôme Porsperger

Dans le cadre de l’invitation à penser les liens Liban–Suisse pour le Festival Temps d’Images, Patricia Martin a proposé à plusieurs personnes de réagir, face caméra, au texte de présentation de sa future performance dans le programme du Festival.
Au centre de l’espace performatif sont installées deux tables avec des partitions, des livres (LES SUISSES MORTS de Christian Boltanski, ANTHOLOGIE [1992-2005] de Mahmoud Darwich), un article de Libération (Au zoo logique de guerre) et un jouet automate (zèbre). Un écran de projection (tulle) est fixé au-dessus des tables, il est activé recto verso.
La performance improvisée est constituée d’une alternance de séquences filmées, documents lus, actions, digressions et ponctuée par un coucou suisse en guise de rappel à l’ordre. Quand sonne l’heure de conclure, Marie-France Martin et Jérôme Prosperger entament un playback sur Et si tu n’existais pas de Joe Dassin. À qui s’adressent-ils ?

Création Halles de Schaerbeeck, Bruxelles, 2009. Durée 60 minutes. Vidéo : Patricia Martin et JeanF Jans. Montage : Jérémy Zucchi

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…