LE GÉNÉRATEUR PRÉSENTE,
UNE EXPOSITION DE FRÉDÉRIC ET STÉPHANE LECOMTE
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
* Vernissage le jeudi 3 mars à partir de 18h30 : action des LECOMTE)S(

** Jeudi 17 mars à 18h30 : à table pour une conversation ping-pong avec FRANÇOIS COADOU, les LECOMTE)S( et le public

*** Dimanche 27 mars à 17h00 : finissage de l'exposition en présence des LECOMTE)S(
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Lecomte)s(, la brute et le truand est la 4ème exposition d’arts plastiques présentée au Générateur, qui affirme ainsi sa démarche en faveur de la création contemporaine.

Frédéric Lecomte et Stéphane Lecomte, un duel d’artistes sur un même terrain d’entente parlent d’eux. On pourrait les qualifier de bidouilleurs, tels deux adeptes de la récupération, mais ces deux touche-à-tout ne recyclent pas, ils mettent en scène.

En traitant sur un pied d’égalité l’ensemble des pièces qui traversent l’exposition — dessins, vidéos, installations, miniatures, moulages… — ce qu’ils nous donnent à voir n’est ni une installation, ni une exposition d’objets mais bien la sculpture d’une exposition. Ils transforment le lieu de la monstration, échafaudent l’espace comme on échafaude un plan, bâtissent un contrepouvoir, dressent des murs comme on dresse des palissades pour mieux s’installer en coulisses. En (dé)cloisonnant l’enceinte du Générateur, ils définissent le propre terrain de jeu de leurs actions et mettent en jeu un paysage qui se mécanise, s’industrialise, s’épanche… Pour au bout du compte « faire monde ». « La réunion de la paire laisserait supposer un duel à l'ombre d'un corral, avec un décor planté venu d'Espagne, et en guise de gourmandise : des spaghettis pour champs de bataille. Il n'en sera rien, Lecomte)s( déploient leur envergure sur la notion même d'exposition […]. »

Frédéric Lecomte et Stéphane Lecomte
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
FRÉDÉRIC LECOMTE :
Lecomte choisit de disposer ses oeuvres comme on monte des plans, des séquences cinématographiques. A travers ses vidéos, photographies, installations, Lecomte porte son attention sur une typologie très précise de l’image : lorsque la séquence fait événement, lorsqu’elle exulte le chaos et transcende la narration. Lecomte fait voir le travail. Lecomte ne recycle pas. Il est aussi à l’origine de la NoGallery structure à l’initiative du campement installé lors de la Nuit Blanche 2010 au Générateur. Il vit et travail à Bagneux.

Expositions récentes : Allons coucher le soleil, Le Générateur / Gentilly (2010 – exposition collective) Ecce homo ludens, Musée régional d’art contemporain / Sérignan (2010 - exposition collective), A dessins perdus, Galerie Claude Papillon / Paris (2009), Départage, Artothèque / Caen (2009).

STEPHANE LECOMTE :
C’est sur le mode de la farce que se déploie l’oeuvre de Stéphane Lecomte depuis quelques années. Mais n’y voyez pas là une quelconque intention de se moquer du monde. Quoique… Sur les traces de Robert Filliou, d’Allan Kaprow ou d’Arnaud Labelle-Rojoux, cet expérimentateur mène sa barque — qui s’avère prendre la forme d’une caravane — en Terrain idéal : territoire et terrain de jeux à géométrie variable où (vag)abondent collages et bricolages en tout genre. Il vit et travail à Paris et Toulon.

Expositions récentes : Ca va pas aller où, Salon de Montrouge / La Fabrique (2010), Bricolage(s),
Immanence / Paris (2009).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
INFOS PRATIQUES :
>Entrée libre / Jeudis et vendredis de 12h à 17h / Samedis et dimanches de 14h à 18h / Ou sur rendez-vous

>Le Générateur – 16 rue Charles Frérot – 94250 Gentilly - legenerateur.com - 01 46 86 99 14

>MAP : bit.ly/eL4Ocf
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Avec le soutien de la ville de Gentilly et le Conseil Régional d'Ile de France.

En partenariat avec :
* REVUE DIAPO : revue-diapo.com/
- - > Interview : bit.ly/eZm78g
* MARIN

-----

facebook.com/pages/Le-Générateur

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…