A travers le parcours courageux et exceptionnel de Zouhir CHALLAT, un jeune homme marocain amputé de ses deux jambes suite à un terrible accident, le film valorise des portraits croisés d’autres personnes sans domicile fixe en situation de handicap, marquées par la souffrance psychique, la déficience sensori-motrice et la dépendance alcoolique.

Les Accueils de Jour du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI leur offrent des espaces de rencontres singulières, dont celle de Tatiana TISSERAND, une bénévole empathique et d’une grande richesse spirituelle. Les dynamiques de vie et de créativité y émergent, notamment celle de Zouhir qui devient champion de France Espoir de Handisport. Avec la participation de Jean FURTOS, François LAPLANTINE, Charles GARDOU et Martine BUHRIG, chercheurs universitaires en Sciences humaines, ce film nourrit une réflexion sur l’errance et le handicap aujourd’hui.

Un film écrit et réalisé par Martine BUHRIG et Franck BIASINI

Fiche technique : Réalisé par : Martine BUHRIG et Franck BIASINI Format : 16/9, 62’, couleur Production : FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI Année de production : 2010 Montage : Franck BIASINI

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…