Chaque année, environ 120 000 jeunes Péruviens joignent les rangs de ceux qui ne sont ni aux études, ni sur le marché du travail. Les emplois sont rares et bon nombre d'entre eux n'ont pas les moyens de fréquenter l'école.

En dépit des obstacles que la vie met sur leur route, bon nombre de jeunes de San Juan de Miraflores -- un quartier pauvre situé en périphérie de Lima, au Pérou -- tentent d'améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles. Trois jeunes membres d'un Centre d'emploi pour jeunes novateur de San Juan ont accepté de nous raconter leur expérience.

« Le récit de Wilmer » est le troisième de trois films vidéo qui racontent la démarche de jeunes et de bénévoles du Centros de Jovenes y Empleo. Le Centre résulte d'une collaboration entre Cuso Intl, l'ONG Carrefour Jeunesse Emploi de l'Outaouais, au Québec, et de l'ONG péruvienne Kallpa.

Le Centre est financé en partie par l'Agence canadienne de développement international et le ministère des Relations internationales du Québec.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…