Interfaces modulaires pour la musique numérique.
"Interlude" est un projet de recherche qui explore de nouveaux moyens d'expression musicale à l'aide d'interfaces gestuelles. L'un des principaux enjeux du projet est de renouveler les manières d'interpréter et de jouer les musiques électroniques et informatiques.
Une partie du projet se concentre sur la conception d'objets modulaires "à terminer" et "à composer" laissant une possibilité d'adoption large aux utilisateurs. Ces objets sont des interfaces tangibles qui capturent un large éventail de gestes et d'actions. Les interfaces peuvent être assemblées en réseaux d'objets connectés sans fil afin d'en modifier l'usage.
L'édition 2011 du concours international Margaret Guthman Musical Instrument, qui récompense la conception de nouveaux instruments, a décerné son premier prix au consortium du projet Interlude coordonné par l'Ircam (équipe Interactions musicales temps réel, IMTR).

Projet Interlude : Ircam, Grame, Da Fact, Voxler, nodesign.net, Atelier des Feuillantines.

Un film de Simon Bouisson.
Avec la participation de Frédéric Bevilacqua, Julien Bloit, Jean-Louis Frechin, Fabrice Guédy, Uros Petrevski, Nicolas Rasamimanana, Norbert Schnell.
© 2010 | ircam.fr

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…