*** UPDATE ***
We are back at work and will launch a crowdfunding campaign in October 2013. Stay tuned by subscribing to the newsletter: prototypo.io
— YM & LRB

Le dessin typographique reste une discipline de labeur qui exige beaucoup de temps et de connaissances pour de nouveaux créateurs de caractères qui s'aventurent par plaisir ou exceptionnellement dans le dessin complet d'une fonte.
L’application prototyp-0 est spécialement conçue pour le dessin de caractère. Grâce au procédé automatisé, prototyp-0 accélère considérablement le processus de création, permettant ainsi de générer dans un délai très court une multiplicité de polices typographiques complètes. 
Pour correspondre à ses critères, l’utilisateur pourra régler une vingtaine de paramètres (graisse, chasse, hauteur d’X, empattements, etc.)
Ainsi à partir des réglages utilisés sur une seule lettre ou suite de lettres «type», on obtient instantanément ces mêmes réglages répercutés sur la totalité des glyphes : bas-de-casse, capitales, petites capitales mais aussi chiffres et signes de ponctuation courante.
La base de données comportant toutes les caractéristiques typographiques permet de réaliser n’importe quelle police de caractères désirée, y compris des fontes similaires aux grands styles historiques.
Des marqueurs permettent de signaler à l’utilisateur les limites du convenu pour rester dans les proportions et règles établies de la typographie. 
Néanmoins, le logiciel ne se cantonne pas à recréer des formes convenues. En effet, les marqueurs sont également faits pour être dépassés, projetant l’utilisateur dans une partie plus créative et expérimentale où celui-ci pourra élaborer ses propres chimères et découvrir des formes nouvelles et inattendues.

@bytefoundry on twitter
suscribe the newsletter on byte-foundry.com

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…