On ne présente plus le chanteur Georges Brassens. Double anniversaire, naissance et disparition. 90 ans et 30 ans… qui ont donné à La cité de la Musique l'occasion de célébrer cette double commémoration.

"La Cité de la Musique a demandé au dessinateur et auteur Joann Sfar – le père du Chat du Rabbin mais aussi réalisateur d’un premier long-métrage consacré à Serge Gainsbourg –, ainsi qu’a la journaliste Clémentine Deroudille, de transmettre leur passion pour Brassens. Les commissaires proposent un parcours à la fois ludique et didactique, incitant à la déambulation au milieu d’une forêt d’arbres, où le public découvrira de nombreux documents inédits, manuscrits et carnets exceptionnellement confiés par la famille et les proches du chanteur, mais également sons d’archives, images télévisuelles, photographies, guitares…" bit.ly/lueET9

David Laranjeira, professeur de Typographie à e-artsup (e-artsup.net) a organisé un Workshop avec ses élèves de 1ère année autour des textes de Brassens. C'est le thème de cette rencontre entre les élèves d'e-artsup et la commissaire de l'expo, Clémentine Deroudille, qui re-découvre la jeunesse éternelle des chansons par le style libertaire des étudiants qui osent tout… et son contraire.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…