Eloignez vous du quotidien, baissez vous s'il le faut et prenez le temps de regarder à vos pieds. Dans ce que vous verrez, vous vous rendrez vite compte que dans la nature tout est achevé, équilibré et naturellement d'une certaine beauté. Le grand concepteur de l'univers serait il en plus un artiste ? C'est certain car il aurait pu s'arrêter au strict côté fonctionnel sans pousser plus loin pour atteindre cette sorte d'aboutissement esthétique !
Voici quel était mon état d'esprit lors de la création de ce diaporama. Le rythme étant assez lent, vous aurez tout loisir de vous laisser porter.
Notez au passage la fausse symétrie des nervures de la feuille de Tulipier ou de celle de l'hortensia, la perfection de la coquille de l'escargot qui renvoie à la rondeur preque parfaite de la cerise....
Photographe illustrateur depuis de très longue années, j'ai passé ma vie à bouger dans tous les sens sans vraiment regarder ce qui était à mes pieds.
Un bête problème de genou ayant limité mon terrain d'exercice à 50 mètres autour de ma maison pendant 3 mois. Je me suis retrouvé aux premières loges lors de l'éclosion du dernier printemps. De plus en plus attentif, j'ai assisté émerveillé à l'explosion de la végétation et à son développement rapide et inexorable. Tous les jours les évènements se sont enchainés sans heurts mais toujours dans l'harmonie de formes et de couleurs.
Bien que la grande majorité des photos ait été réalisée entre le mois de mars et le mois de mai, Je n'ai pu résister au fait de rajouter quelques images d'archive que j'aime bien. Ce sont essentiellement des photos volées, réalisées à la va vite lors de reportages professionnels plus alimentaires..: Pour les silhouettes se détachant sur le coucher de soleil, la photo a été réalisée au solciste d'été à la pointe de Penmarc'h en pays Bigouden (sud Bretagne); les toits en silhouette avec des nuages rouge sang a été prise de mon balcon à Langon (Gironde), petite ville que j'ai habité 10 ans; le nuage d'orage en forme de patisserie vient des hauts de Nice, les cabines de bain sur le petit port Saint Michel à Batz sur Mer prés de Guérande, les autres sur celle de La Baule. Quant aux personnages dans le brouillard, ils traversent le miroir d'eau de la place de la Bourse à Bordeaux !

Toutes ces photos sont en vente sur diapotheque;com, deco-originale.com, regard-zen.com et photosdeslandes.com

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…