Caruka, Raul, Nelson et Yanuci sont partagés entre collectivisme et individualisme. Cuba change et le front de mer de La Havane, le Malecon est à la fois un lieu de vie, d'échanges, de rencontres et de subsistance pour eux. Là, au sein de cette micro-société, ils recherchent aussi un exutoire. Ce lieu est l'expression de souvenirs, d'un malaise, d'espoirs et de leur lutte quotidienne pour vivre dignement. Le Sofa de La Havane, muret long de sept kilomètres rassemble tous les cubains. Le Malecon est l’un des derniers remparts face au tournant que prend leur société.

Remarques:

Nous avons passé près de deux ans à préparer ce documentaire dans un pays qui fait parti de notre coeur: Cuba. Nous avons voulu montrer des bribes de vies, des portraits et un aperçu de la société actuelle dans un contexte d'évolution et transformations. Comment les cubains voient leur société et perçoivent ces changements? Comment luttent t-ils et dans quel état d'esprit? Quels sont leurs ressentis, espoirs et craintes?

Autant de questions auquelles nous avons essayé de répondre en vous montrant notre vision de ce Cuba actuel à travers ces quatre Havanais.

theorem-films.com/production/el-sofa-de-la-habana

La page Facebook du film pour dialoguer avec nous et suivre l'actualité du film: facebook.com/pages/El-Sofa-de-La-Habana/183657635003287

Sur le portail du documentaire:film-documentaire.fr/El_Sofa-La_Habana.html,film,33801

Extrait du documentaire de 52 minutes écrit, réalisé par Magda Wodecka et Grégory Szeps. Montage: Thomas Patras. Cuba/ France 2011.

Production: Theorem/ François Aunay

Contact: francois@theorem-films.com

Contact: wodeckaszeps@yahoo.fr

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…