Après 4 ans d’absence, l’impressionnante DownTown de Paris Montmartre est revenue sur la Capitale pour son édition 2011…

C’est le Dimanche 19 Juin que ce sont donnez rendez-vous plusieurs riders internationaux comme Tim Bentley d’Afrique du Sud ou encore Filip Polc de Slovaquie, les français n’étaient pas en reste avec Romain Saladini, Quentin Derbier, Fabien Cousinié et les deux frères Ruffin , le plus jeune Faustin Figaret passait son bac le jour suivant.

Devant eux une lignée de modules shapés en bois construit par HO5 traversant la foule de touristes présente pour l’occasion.

C’est entre de gros nuages noirs et des éclaircies de soleil que le départ est donné en haut du Sacré Cœur, Romain Saladini remporte la victoire au guidon de son semi-rigide avec un temps de seulement 53 secondes.

Cette journée forte en sensations fut ponctuée de quelques événements plutôt déroutants comme Gaétan Ruffin sautant le gros drop du départ avec en réception un camion traversant la piste au même moment (l’accident est évité de justesse) ou encore l’ouverture du parcours par un courageux policier rider qui, malgré son bon niveau s’est mis 2 crash.

Nous reste aussi et surtout à l’esprit que cette 2ème manche de la Montmartre Downtown qui, malgré quelques erreurs d’organisation, restera une réussite pour les riders, qui ont tous appréciés de rouler sur les sommets de Paris, ainsi que pour le public, fans et touristes, impressionné par un spectacle finalement peu commun dans la capitale.

Réalisation leoginailhac.com

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…