Glandon "orgiaque" en SO ++ (sam 13 nov 2010)

Un ticket gagnant pour cette première session « ON » de pure folie dans les Grandes Rousses, merçi à thermikboard pour le thermométre live qui confirme un songe de la veille un peu trop enneigé, du coup contournement de Belledonne et accès par la maurienne puis Col de la Croix Fer (2064m) jusqu'au parking sans soucis.
Un coup de surf jusqu'au Glandon sur une neige ferme recouvrant le bitume sur 20 à 50 cm jusqu'à assez bas !
Comme d'habitude le décollage est toujours pénible au col avec ce fameux retour NO instable, mais au niveau du premier monticule les festivités commencent, oh que ça fait du bien de retrouver son manège enchanté, les sensations reviennent rapidement, un petit tour deux petits tours, l'immense toile rouge et blanche prend des airs de grand huit, la neige est magnifique elle a été lessivée toute la nuit par une pluie incessante le relief fripé laisse place maintenant à de profondes rides que des ombres bleues habitent.

Cette année je suis beaucoup plus à l'aise dans la pente grâce aux petits trucs expérimentés l'an passé, dont la technique du « glissé de voile en pleine fenêtre basse » qui m'a permis de m'envoyer les montagnes russes « des Fraiches » très rapidement.

Le grand plateau « des Chérennes » tout blanc est toujours aussi accueillant et joueur, seul les traces du jour sont présentent autour des quelques pièces d'eau humidifiant cet immense carrousel … non non, j'ai pas de ticket pour la pêche aux canards ... au loin sur la
ligne d'horizon de hauts sommets dont les faces abritées du vent transpirent abonnement.

En bas un autre snowborder en airévolution rouge/noire vient d'arriver, il restera toute la journée sur le premier plateau dit «le camp », dommage car le vent était meilleur là-haut.
En effet un souffle de pur régal 8-13 knots bien établi comme dans les grands jours m'accompagnera durant ces 5 h de chaises volantes dans ce Luna Park de rêve, puis une envie de me faire peur me poussera au delà du Bellard vers le train fant' Ouillon mais le vent très light
de ce côté m'obligera à retourner au carrousel jusque vers 16h.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…