Monia est ma voisine depuis 5 ans. Au fil du temps, elle a noué des liens avec mon père qui s'occupait de ses chats quand elle partait en compétition avec ses élèves ou qu'elle était débordée de travail. Elle déménage demain à Beauport, tout près de chez ses parents afin d'aider ceux-ci à traverser une passe difficile. On a le même âge et je la trouve courageuse de faire ça : changement de logement, changement de ville, changement de travail..... Moi, je suis revenue vivre chez mon père il y a un an mais c'était avant tout, je l'avoue, pour des motifs personnels dont une meilleure stabilité économique, le confort etc. Monia le fait par altruisme et c'est admirable! C'est tellement une fille le fun et elle a un coeur d'or! On va s'ennuyer et j'espère qu'elle reviendra souvent nous voir!!!

Sur le vidéo, nous pouvons voir Monia, son chum Réjean, notre Marcel Aubin national, moi Izalixe Straightheart et mon père Raymond. Lors d'un souper amical, nous dégustons des Hot-Dogs "Château Frontenac" [ce qui équivaut à 3 étoiles dans le guide Michelin], avec oignon cru [très important pour Marcel, l'oignon cru]... suivis de frites maison et d'un shortcake aux fraises et à la crème fouettée, le tout accompagné de cidre rosé aux fraises et framboises de la Cidrerie St-Nicolas et de Corona's Édition Limitée design d'été apportées par Monia.

Par la suite, nous en avons profité pour aller faire un tour tous ensemble dans la Grande Roue à Lévis Plage, près de la Traverse. Au début, mon père ne voulait pas embarquer, mais Monia a réussi à le convaincre [je sais pas comment elle a fait!!] Moi et Marcel avions déjà prévu de performer "La Grande Échelle" [c'est-à-dire, L'Incendie à Rio de Sacha Distel] dans la Grande Roue, c'est pourquoi j'ai les paroles sur mon papier!! La chanson fut performée à la façon medley de Marcel avec d'autres de ses classiques, dont Agadou-dou-dou, Partons la Mer est Belle, Des Fraises et des Framboises, Y mouillera pu pantoute pantoute [La Compagnie des Parapluies] et Vot' p'tit Chien Madame, entre autres. Je vous le dis, il manquait juste Oh When The Saints. Ce sera pour une prochaine fois [celle-là aussi, je devrais l'apprendre par coeur, et vite!]

QUEL PLAISIR on a eu ce soir. MERCI mes amis, je n'oublierai jamais cette soirée magique!!!!!

xxx
Izalixe

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…