Le cahier des charges du week-end était bien simple. Loïc et moi avions juste envie de faire la grasse matinée le samedi matin et de rentrer tôt à Grenoble le dimanche soir, en ayant effectué entre temps une course d'alpinisme facile, mais dans un coin sauvage et loin des foules. Et pour parfaire le tableau, il était indispensable de réaliser l'approche en transports en commun. Un compromis impossible ? Lorsqu'on a la chance d'habiter Grenoble, pas tout à fait...

Ce vidéo-reportage illustre l'ascension par Nicolas et Loïc de la Tête des Fétoules (3458m), dans le massif des Écrins, réalisée le 3 juillet 2011.

Pour vous rendre dans ce secteur depuis Grenoble en bus, effectuez d'abord le trajet entre Grenoble et Bourg d'Oisans. Horaires disponibles via :
camptocamp.org/articles/219322/fr/ligne-tc-3000-grenoble--bourg-d-oisans
Puis enchaînez par la ligne de bus qui mène de Bourg d'Oisans à La Bérarde et descendez du bus au hammeau de Champhorent. Horaires disponibles via :
camptocamp.org/articles/219273/fr/ligne-tc-bus-3040-bourg-d-oisans--la-berarde

N'hésitez pas à vous arrêter dans le petit coin de paradis du refuge de la Lavey !
refuge-lalavey.com
Vous trouverez toutes les courses et randonnées possibles à partir du refuge ici :
camptocamp.org/huts/104093/fr/refuge-de-la-lavey

Pour plus d'information et d'autres exemples de randonnées et courses d'alpinisme avec approche en mobilité douce, rendez-vous sur le site :
changerdapproche.org

Merci au Parc National des Écrins pour l'autorisation de tournage. Réalisé avec un Canon EOS 60D muni d'une optique Canon 15-85mm IS USM et d'un filtre Fader ND.

Musique : Emerald Park.
emeraldpark.bandcamp.com/album/for-tomorrow-2010-edition

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…