La Boulettologie Moderne est un point de vue artistique, nourrit de principes littéraires et scientifiques permettant à tout un chacun d’accéder simplement et rapidement à une
conscience sans cesse renouvelée du monde qui nous entoure.

Sa représentation allégorique en est la boulette comme idée d’amalgame culinaire rassemblant ce qui est épars en une forme tangible concrètement définie et discutable. En cela faire une boulette est : convoquer des histoires qui nous entourent, rassembler le faisceau de souvenirs qui nous rattachent à notre identité, faire valoir ses connaissances et son savoir. Dans ces quelques grammes de nourriture existe non pas une juxtaposition, mais l’amalgame de cultures, de traditions, recettes de familles, goûts individuels, notions de gastronomie qui nous définit. Par conséquent manger cette boulette c’est ingérer tous ces mondes qui nous entourent afin d’user et abuser de notre liberté.

A partir de ce point de vue la Boulettologie Moderne crée un univers singulier et cohérent fonctionnant à partir des règles du langage et du récit en utilisant un système de décalage du sens. Elle produit ainsi un mouvement de pensée, structuré comme une science transversale au plus près des préoccupations de la société, qui affirme que seul compte le lien humain et son épanouissement.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…