Je suis très heureux d'avoir pu faire la captation de ce merveilleux spectacle ... une fois encore Mathurin Bolze et la Compagnie MPTA nous voyagent ... j'ai pu répondre à l'attente du créateur tout en lui proposant un peu plus ...
" On ne sait qui sont les cinq personnages qui peuplent cet espace étrange et protéiforme. Sont-ils sur un radeau à la dérive, sur une île minuscule, ou sur une autre planète dont ils subissent la révolution ? Une seule certitude : cette curieuse fratrie se trouve sur un véhicule… Mais de la machine ou de l’homme, qui décide du mouvement et du sens de la marche ?Ils sont sans point de départ, car leur voyage a commencé bien avant nous, et cherchent une issue plutôt qu’un point d’arrivée. Les voilà embarqués au son d’une pulse insistante et trouée de pages blanches dans un périple où les territoires traversés sont autant de rêveries, de souvenirs, de métaphores. Un va-et-vient de jeux et de mélancolies, d’heureuses collections de sensations, de paysages intérieurs parfois chaotiques et renversants.
Dans cette épopée miniature, pas de héros à l’épithète homérique : chacun s’y révèle et s’y projette, dans des élans fraternels, des liens fragiles ou des solitudes enivrantes. Et, sans faire de bruit, s’écrit sous nos yeux le langage poétique d’une tectonique des êtres sur une escarpolette. "

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…