Dé/Ré - way to Basel

"Underneath" | installation | intervention sur un élément d'architecture du centre ville | visible en espace public

4, rue raspail 94200 - Ivry-sur-Seine

Suite du travail sur l'architecture (le reste- 2004-Bourges, ovalproject-2005-Mantes la Jolie, fuck the architect-2009-divers lieux), un kiosques en polycarbonate conçu dans les années 70 par Rénée Gailhoustet dans le programme d'ensemble architectural du centre ville accueillera visible mais non accessible le double skyline d'"Underneath" .
"Underneat", littéralement "En dessous" est un projet de sculpture et une installation, présenté a la 8ème Biennale de Sharjah, montrant la déconstruction d'un bâtiment et d’une situation géopolitique. Avec "En dessous", l'idée principale est de montrer un monde et son envers.
Depuis 9 / 11 la balance a totalement changé dans le paysage géopolitique que nous connaissons, tout le monde sait maintenant que la terre est coupée en deux par une ligne invisible semblable à celle de l'équateur, qui divise le Nord (riche) et le sud (pauvre). Dans cette période instable où l'argent ne garantit pas la sécurité, les gens cherchent de nouvelles valeurs à léguer à la prochaine génération.
Sommes-nous prêts à changer? ". Tel est la question que pose cet œuvre.

Une projection, "Ghosting" ouvrira l'installation sur les façades des tours du centre ville.

production / ArtMedia - curated by Alfred Gharapetian

artmedia.asso.free.fr

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…