More
See all Show me
38. #5 - NÉ(E)S POUR MOURIR @ VISIONSONIC (20 Dec. 2008)
9 months ago
Né(e)s Pour Mourir est un projet littéraire, visuel et musical.

Sa particularité est de proposer un récital de textes centrés autour des drogues, de la prostitution et du troisième sexe.
Pour en situer l’orientation référons nous à la citation d’Hubert Selby quand il parle des héros malgré eux de ses récits : “Le mieux que puissent faire les personnages de mes romans est certainement de mourir.”

A cette transfiguration par les mots de Nada s’ajoute la transfiguration par l’image de Scorpène.

Scèniquement parlant les intervenants sont situés à droite et à gauche de l’écran véritable entité centrale où sont projetées les créations de Scorpène pendant que Nada, d’une voix monocorde, posée, quasi bienveillante, dit ses poèmes.

Des chansons de rockabilly extraites des années cinquante viennent, en s’insérant entre les textes, ponctuer cette litanie métaphorique et picturale.
Ces standards d’une autre époque ont été sélectionnés en vertu de la charge émotionnelle qui en émane, ils sont partie intégrante de la performance, ils ont pour effet, de décupler la radicalité du propos, d’accentuer l’impact de l’image et d’homogénéiser les paradoxes.

myspace.com/neespourmourir
myspace.com/nadaslam
scorpenehorrible.com

2 Likes

  • Le PôLe plus 9 months ago
    ah ah scorpene et nada.
    transfuge et creatif
    spoke orkestra comme lieu de rencontre
  •  
This conversation is missing your voice. Take five seconds to join Vimeo or log in.

Advertisement

Statistics

  •  
    plays
    likes
    comments
  • Total
    plays 75
    likes 2
    comments 1
  • Dec 2nd
    plays 0
    likes 0
    comments 0
  • Dec 1st
    plays 1
    likes 0
    comments 0
  • Nov 30th
    plays 0
    likes 0
    comments 0
  • Nov 29th
    plays 1
    likes 0
    comments 0
  • Nov 28th
    plays 0
    likes 0
    comments 0
  • Nov 27th
    plays 0
    likes 0
    comments 0
  • Nov 26th
    plays 0
    likes 0
    comments 0
  • Nov 25th
    plays 0
    likes 0
    comments 0
Previous Week

Downloads

Please join Vimeo or log in to download the original file. It only takes a few seconds.