Décembre 2011, Villemur-sur-Tarn.
Captation & montage par Thierry Maurel @ 2011

Jacques Aso, conseiller délégué aux logements à Villemur-sur-Tarn (31) présente aux villemuriens la réhabilitation en cours des HLMs avenue Saint Exupéry.

Il est a noté deux points forts. Le premier est la mise en conformité des lieux vis-à-vis des personnes handicapées. La seconde est une isolation moderne car le bâtiment date tout de même des années 1959/60.

Rappelons qu'à l'époque, ces bâtiments représentaient la modernité et le progrès dans le domaine du logement collectif ou non avec l'eau chaude, une baignoire et des toilettes internes. Beaucoup de constructions privées de l'époque n'avaient pas forcément les trois commodités à la fois. De nombreuses familles en ont bénéficiés avec ces HLMs... y compris ma grand-mère :-)

Le public et le collectif prouvent 50 ans plus tard que progrès et modernité continuent à être aussi une préoccupation concrète au bénéfice de tous.

Parfois, l'usage quotidien de ces bienfaits nous fait oublier que ces progrès sont le résultat des efforts publics, nos efforts.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…