Le 4 septembre, à l'occasion de la journée de la ville de Moscou, la capitale a organisé un spectacle visuel unique en son genre. Baptisé Alfa-Show 4D, ce superbe spectacle a été projeté sur le Mont des Moineaux pour le 20e anniversaire d'Alfa-Bank. Pendant une demi-heure, la façade du bâtiment principal de l'université d'État de Moscou s'est transformée en écran géant de 25 500 mètres carrés. Les quelque 800 000 spectateurs présents ont assisté à un show audiovisuel d'une beauté à couper le souffle.

Le spectacle a été imaginé par David Atkins, réalisateur mondialement connu et organisateur respecté d'événements publics, par le biais de sa société DAE (David Atkins Enterprises). La société ETC, qui s'est forgé une solide réputation en s'appuyant sur sa vaste expérience du mapping vidéo pour des projections monumentales, a assuré la mise en œuvre technique de la partie visuelle du spectacle.

Comme lors de ses réalisations précédentes, l'équipe expérimentée d'ETC a utilisé les puissants projecteurs haute intensité tri-DLP Christie. Au total, 81 projecteurs ont été utilisés pour l'Alfa-Show 4D, ce qui constitue un record en matière de projection architecturale. Afin de couvrir l'intégralité de la façade, ainsi que ses surfaces latérales, quinze Christie Roadie HD+30K offrant une luminosité de 30 000 lumens ANSI et soixante-six Christie Roadster S+20K de 20 000 lumens ANSI chacun ont été divisés en plusieurs groupes et installés sur des structures spécialement montées pour le spectacle.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…