"Quand la matière numérique devient modelable."

C'est au sein de la sphère domestique que le dispositif ici présent prend place. L'installation propose une interaction innovante et intuitive qui, à travers son aspect ludique, agit comme une véritable passerelle entre un savoir-faire artisanale difficile à maîtriser, et des données virtuelles difficiles à assimiler. A travers la technologie kinect, notre corps devient support, nos gestes deviennent des courbes, et nos mains deviennent des outils qui serviront à travailler une matière numérique impalpable mais bien réelle.
Le projet offre la possibilité à l'utilisateur de vivre une toute nouvelle expérience, celle d'imaginer, de créer, de façonner un objet selon ses propres envies; d'être pleinement acteur de son intérieur en concevant une gamme unique et personnelle de contenants ( vases, pots, corbeilles, etc...).
Une fois satisfait de sa création, il passera commande à un fablab qui s'occupera de le réaliser et de lui envoyer. L'objet est imprimé en 3 dimensions; un procédé de fabrication qui contribue un peu plus à la magie du projet...

* Projet de semestre réalisé par Romain Remigereau au sein de l'Ensci Les-Ateliers, dans le cadre d'un partenariat avec Microsoft.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…