Tout était installé dans ce pôle étudiant à moitié vide et les 4 chaises devant nous n'attendaient plus que les américains de Megafaun. Nous savions que le temps qui nous serait accordé ne serait pas bien long. La vie en tournée n'est pas de tout repos et entre le repas, les balances et le concert du soir il s'agissait de faire vite et bien. Quelle meilleure manière de lancer nos vidéos sauvages dans des contrées internationales que de commencer par un groupe comme Megafaun? Parfois les choses se font tellement bien qu'on a du mal à y croire. C'est exactement dans ce genre de moment qu'on attend la tuile qui nous tombera sur le coin du nez. Le truc qui viendra inexorablement faire capoter le tout.

On vous avouera que pour nous Megafaun n'est pas un groupe comme les autres, ils font parties de ceux qui cultivent avec une élégance rare un univers fédérateur en même temps qu'intimiste. Ces 4 gaillards de Caroline du Nord ne sont assurément pas n'importe qui, ils ont notamment accompagné un temps Justin Vernon sur DeYarmond Edison avant que ce dernier n'explose avec Bon Iver. Le site Pitchfork (bible des indépendants) décrit leur dernier album comme "une ballade sereine sur une quantité terrible de terrain sonique". La classe quoi.

Soudain de la musique se fait entendre en haut de l'escalier qui donne sur les loges. Les voilà arrivant sourire au lèvres d'ores et déja en train de gratter sur leur instruments. Ils se sont assis sur les fameuses chaises que nous avions mis en place. Contents d'être là, ouverts et disponibles malgré les quelques milliers de kilomètres qu'ils avaient parcouru dans la journée. Ils ont joués leurs morceaux dans un pôle étudiant à peine perturbé par une performance acoustique pourtant remarquable, voire même déroutante. La gentillesse et la simplicité de ces gars là est palpable même à l'écran et le reste de la soirée qu'ils nous ont offert n'a fait que prouver ô combien même à ce niveau certains parviennent à garder l'humilité des débuts.

megafaun.com/

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…