Il y a plus de 3200 ans, l’Egypte vit les dernières heures de son âge d’or sous le règne de Ramsès II, pharaon de la 19ème dynastie du Nouvel Empire. Après 67 ans d’un règne prestigieux, le puissant monarque s’éteint à l’âge exceptionnel de 92 ans, devenant pour l’éternité une silhouette légendaire surnommée Ramsès le Grand ! Sa momie est inhumée au coeur de la Vallée des Rois, sur la rive occidentale de Thèbes.
Commence alors pour Ramsès II le Grand Voyage vers l’Au-delà où il gagnera l’Éternité... Mais à une double condition : que son corps momifié et sa tombe soient éternellement préservés.
Au 19ème siècle, plusieurs voyageurs européens explorent la tombe de l’illustre souverain. Leur objectif ? Atteindre la chambre d’or où repose la momie du défunt et tous ses trésors.
Débute alors une fascinante enquête archéologique à travers le temps et l’espace, révélant l’histoire rocambolesque de la momie de Ramsès II qui, en 1976, munie d’un passeport mentionnant “King deceased“, effectuera l’un de ses voyages des plus inattendus... Paris !
Aujourd’hui encore, et malgré des conditions de départ bien mal respectées, le Grand Voyage de Ramsès II n’est pas terminé.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…