MESSAGE AUX AUDITEURS

Suite à de nombreuses atteintes de la part du gouvernement et des institutions académiques à l’égard des processus démocratiques, nous considérons cruciale la diffusion de cette vidéo permettant de saisir l’ampleur et la gravité de la lutte ainsi que de l’état d’écoeurement des grévistes face au refus de dialogue et d’écoute de la part des représentants gouvernementaux et académiques, en ce qui concerne l’accessibilité à l’éducation au Québec.

En tant que média étudiant indépendant, il nous semble important de diffuser notre parole et de prendre part à la lutte. La vidéo illustre cette lutte étudiante et l'action symbolique. Cette action répond directement à l'attaque lancée contre leur droit démocratique de grève. Le montage et la réalisation mettent de l’avant l’ampleur et la capacité d’action du mouvement et non les actions menées individuellement.

En revanche, nous tenons à vous informer que TVA utilise nos images. Dans le cadre de notre licence « creative commun », ils les diffusent sans respecter les droits qui y sont stipulés et sans notre accord ni information préalables. Ils se sont appropriés notre travail en changeant le sens de nos images à notre insu. Nous faisons le nécessaire pour qu’ils les retirent de leur chaine de diffusion.

Aucune image autre que celles visibles dans le reportage n'a été transmise ou diffusée.



Solidairement,

L’équipe d’Universitv
-
Le 12 avril 2012, l'Université de Montréal impose une injonction aux 17 152 étudiants de l'UdeM en grève générale illimitée (contre la hausse des frais de scolarité). Cette injonction est une atteinte à leur droit de grève puisqu'elle interdit les perturbations et le piquetage sur le campus de l'UdeM. Ce droit de grève a pourtant été voté démocratiquement en assemblée générale par une trentaine d'associations étudiantes. L'UdeM démontre qu'elle méprise ses étudiants en refusant d'écouter leurs revendications et en imposant ses directives anti-démocratiques. Une manifestation a été organisée pour faire valoir le respect du droit de manifester ainsi que pour répondre à cette attaque envers la jeunesse universitaire. Durant la manifestation les étudiants occupent le pavillon Roger Gaudry, symbole de l'université, où se trouve également le bureau du recteur, Guy Breton.

universitv.tv

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…