Les pays d’Amérique latine, tous bien particuliers, ont en commun une incroyable richesse culturelle et humaine, des terres accueillantes habitées par des êtres à la chaleur et la force étonnantes.

Belle phrase !
Mais ne passons pas sous silence que ces pays d’Amérique subissent tous un sort commun : une incroyable exploitation culturelle et humaine, un asservissement des forces qui habitent leurs terres et un strict contrôle de leur émancipation.
A la vue de cette situation, il m’apparaît indispensable pour cette pièce d’explorer à travers des possibilités spatiales et corporelles, les situations inextricables, les stratégies de pouvoir et les rapports de force qui régissent le fonctionnement des êtres humains.
Huit danseurs –huit êtres humains- jouerons des états de tensions pour essayer d’en dégager ce qui contribue, de la complexité à l’indifférence, à nous faire croire que tel est le destin du monde, un monde où la réussite de quelques-uns fait face à « l’impuissance » de plusieurs milliards d’autres.
Maguy Marin
Catégorie A

Compagnie Maguy Marin

Compagnie Maguy Marin/Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape
Chorégraphe : Maguy Marin
Musique : Denis Mariotte
Danseurs : Ulises Alvarez, Nadia Dumas, Preciosa Gil, Isaias Jauregui, Sylvie Pabiot, Ennio Sammarco , Marcelo Sepulveda, Brigitte Valverde
Co-production Biennale de la danse de Lyon 2002 - La Ferme du Buisson/Scène nationale de Marne-la-Vallée - Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…