Documentaire : Jardin Secret

Durée : 52 minutes
Ecriture et Réalisation : Laurent Ingels

Narration : Marc Ysaye

Photographie : Jérémy Tondeur

Production : T4A - RTBF

Résumé :
En 52 minutes, “Jardin Sercret” propose au téléspectateur, au travers d’une longue série d’interviews exclusives agrémentées de quelques archives tout aussi inédites, une promenade dans la vie plus personnelle de Pierre Rapsat, tant en Belgique, qu’en France ou au Québec.

Ce documentaire, réalisé par Laurent Ingels, qui fût son manager de 1989 à 1997, et son producteur-éditeur de 1989 à ce jour, n’est pas une longue biographie, d’autant qu’il ne tient pas compte de la chronologie de la carrière de Pierre Rapsat mais aborde des facettes moins connues de l’Homme et de l’Artiste.

De ses débuts difficiles à l’enregistrement de son dernier duo avec Lio, Pierre Rapsat sera toujours resté cohérent avec lui-même. Pierre ne cherchait jamais à plaire à tout prix, il assumait ses choix et prenait aussi le risque de ne pas réussir à s’imposer hors de nos frontières. Cet aspect de sa carrière aura fait coulé beaucoup d’encre et aura fait l’objet de nombreuses spéculations et théories, mais lui, en souffrait-il vraiment ?

“Jardin Secret”, c’est également l’histoire de nombreuses amitiés partagées avec ses “potes”, des rencontres riches et fortes, ainsi que de nombreux héritages laissés derrière lui.
Ce documentaire ne propose pas de scoops, mais bien des tranches de vie et des anecdotes qui permettront de mieux comprendre quel Homme se cachait derrière l’Artiste. 52 minutes pour un parcours entre la vie et la carrière de Pierre Rapsat, des coulisses à la scène, du côté cour au côté « jardin secret ».

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…