Canailles est un groupe de 7 musiciens (+1 avec leur harmoniciste) autodidactes et hyperactifs toujours prêts à prendre la route pour partager leur passion de la musique acoustique, brute et rassembleuse.

Canailles a vu le jour dans le Parc Lafontaine à l'été 2009, sous le nom de Drunken Sailors. Au départ, ils étaient six musiciens dépareillés qui se rencontraient pour improviser leurs versions originales de classiques bluegrass, country et blues.

À force de se rencontrer presque par hasard plusieurs fois par semaine au même endroit, ils finissent par prendre goût à jouer ensemble et décident de mener plus loin le projet: monter un show de reprises pour jouer un peu partout.

Leurs chansons sont dans un français québecois parlé, sur un son composite mais riche, inspiré par la musique cajun, le zydeco, le country, le blues, le bluegrass, le ragtime, le vaudeville et le rock garage.

En 2011, Canailles participe à la grande finale de la 15e édition des Francouvertes et remportent le 3e prix.

Daphné Brissette (voix), Dan Tremblay (banjo, guitare, voix), Alice Tougas St-Jak (accordéon, voix), Benjamin Proulx-Mathers (banjo, guitare), Annie Carpentier (planche à laver, voix), Tony le Tigre (contrebasse), Érik Evans (mandoline, voix), J.P. Tremblay (percussions), Bernard Adamus (harmonica)

Web :canailles.bandcamp.com/

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…