Issu de l’Université des Beaux Arts de Jaipur (Rajasthan – Inde), Rajesh GAUTAM a précédemment été formé depuis l’âge de 14 ans à l’enseignement d’un maître indien, Maître BANJI, pour développer son don.

Ainsi veut l’usage chez les brahmanes, chez qui les savoirs ancestraux se transmettent oralement de génération en génération.

Miniatures, incrustation de pierres dans les marbres, peinture, reproduction de bijoux anciens, ont peu de secret pour ce créateur discret mais inspiré. Chacune de ses créations est le fruit d’une lente alchimie entre l’environnement et l’humain.

L’histoire commence avec des pierres qui arrivent de tous les pays, pour se concentrer dans l’Etat du Rajasthan à Jaipur où là-bas, or massif, rubis, émeraude, saphirs se négocient comme n’importe quelle matière première.

Loin de cette frénésie, certaines de ces pierres sont soigneusement choisies et exposées brutes sur une terrasse, pendant une année, aux éléments naturels pour qu’elles s’en imprègnent : elles acquièrent de la couleur, de la puissance, de la force. Ce sont ces pierres que va choisir Rajesh.

Gorgées d’énergie, elles seront confiées à un tailleur de pierre traditionnel puis elles seront polies, serties dans le respect des grandes traditions.

Provenant de la combinaison de nombreux éléments, carbone, alumine, silice, chaux, magnésium, … éléments qui sont aussi des composants du corps, ces pierres précieuses contribuent à maintenir ou restaurer notre équilibre. Elles sont utiles pour le cœur, la tête, les sens et sont porteuse d’énergie physique, psychique, mentale, émotionnelle, et spirituelle.

Leur beauté fascine le regard, ce sont des œuvres de la nature uniques et mystérieuses, au rayonnement subtil, des fragments d’éternité, qu’un mauvais traitement, une mauvaise intention, peut altérer.

Le caractère sacré, lié aux pierres dans toutes les civilisations , apporte la lumière d’une conscience subtile au cœur des minéraux…

« La gemme est un talisman sans limite et une présence consciente, fruit du ventre de la terre, à la disposition de l’homme sur le chemin de la lumière » Paul Claudel

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…