Le Hip Hop Kreyol Live Session présente les deux beatmaker guadeloupéen : Akuji et GMike RFK ainsi que Monk, le samedi 25 février au centre Fleury Barbara Goutte d'Or.

Après trois éditions réussies, cet événement nous rappelle que la caraïbe ne bat pas seulement aux rythmes du zouk, mais construit depuis des années une esthétique Rap qui lui est propre. Certains des acteurs du Hip-Hop en Guadeloupe et en Martinique utilisent des rythmiques traditionnelles ou samplent des disques de leur patrimoines ( calypso, zouk rétro, compas, reggae...) .

Les beatmakers GMike RFK et Akuji s'inscrivent entre autre dans cette démarche artistique. Ils présenteront lors du Hip-Hop Kreyol Live Session leurs compositions originales aux côtés de Monk, producteur francilien dont le son est proche de la scène de Détroit. Leur set sera ponctué de quelques interventions des rappeurs Maalkhéma, Lagâchet et Ano du groupe Bôkaz.

La quatrième édition s'adresse à tous les passionnés de musique et se veut ouvert à tous en posant au départ une question simple et importante : Qu'est ce que le beatmaking ? En quoi peut-on dire qu'un beatmaker possède son identité musicale ?
Le vainqueur de la finale nationale du Beatmaker Contest, Tismé et le beatmaker caraibéen Akuji construiront un beat live et expliqueront leurs influences à travers les questions de Mak Paro.
Le show des beatmakers sera animé par quelques illustrations de Rony Lacréole et cette quatrième édition se terminera comme les éditions précédentes par un grand freestyle.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…