Depuis près de 40 ans, Marina Abramovic révolutionne l’art performance en utilisant les limites du corps comme élément de recherche artistique. Le cinéaste Matthew Akers a suivi la célèbre artiste serbe sur plus d’un an, alors qu'elle se préparait pour la rétrospective consacrée à son œuvre par le Museum of Modern Art de New York en 2010.
Pour l’occasion, Marina Abramovic a créé la performance la plus longue de sa carrière : pendant 716 heures, elle s’est tenue assise dans l’atrium du musée, les spectateurs étant invités à s’asseoir en face d’elle pour « compléter » cette œuvre. Le film nous emmène au cœur de cette performance radicale, devenue un véritable phénomène médiatique qui attira des quatre coins du monde des spectateurs faisant la queue toute la nuit pour pouvoir s’asseoir quelques minutes en face de l’artiste. Tenue sur une durée de 3 mois, l’exposition a attiré plus de 750 000 personnes.
Film événement au festival de Sundance et prix du public à la Berlinale, Marina Abramovic: The Artist is Present est un voyage inoubliable à la rencontre d’une personnalité aussi séduisante que provocatrice, qui transgresse les limites entre la vie et l’art.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…