George Ward Tjungurrayi est né près de Lararra, à l’Est de Tjukurla en Australie occidentale vers 1945. Georges ou Wakanintja (son nom Aborigène) est marié à Nyungawarra Ward Napurrula. Il est le père de l’artiste talentueuse et passionnée Gracie Ward Napaltjarri. George est aussi le demi-frère d'autres artistes célèbres, Willy et Yala Yala Gibbs Tjungurrayi (1928 - 1998).

Après avoir rencontré une patrouille gouvernementale en 1963, George s’installa dans la communauté de Papunya, ou il travailla comme garçon de ferme et boucher pour la communauté. Il y rencontra sa femme Nyungawarra.
George commence à peindre en 1984. Ses peintures explorent le cycle Tingari ainsi que les histoires associées à un site sacré près du Lac MacDonald. Le Tjukurrpa dont il est le gardien est également peint par Willy Tjungarrayi.

En 2004, George Ward Tjungurrayi reçoit le Wynne Prize, le prix décerné chaque année pour la peinture des meilleurs paysages australiens.
George consacre maintenant son temps à la peinture en famille à Alice Springs. Il effectue de fréquents voyages à Warrakurna.

2011 © histoiresaborigenes.com

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…