rollingstone.fr/Session-acoustique-des-Punch,2371_2371.html

Plus proches de Radiohead que de Bill Monroe, le fondateur du bluegrass, voici les Punch Brothers. Rolling Stone s'associe à Utuh et au collectif Watch Your Steps pour vous proposer les dessous de la session acoustique sans nom réalisée lors de leur passage à Paris en janvier dernier. Passez une journée promo avec le groupe et découvrez une nouvelle performance : le titre "Movement & location".

Groupe folk-bluegrass progressif né en 2006 aux US, il est composé de cinq instrumentistes virtuoses et charismatiques. Leur troisième album sorti le 13 février dernier, "Who's feeling young now ?", est le premier disponible en France. Une occasion rare d'observer Chris Thile, leader mandoliniste habité d'une énergie et d'un feeling communicatif.

On pourrait se contenter de citer la dernière chronique de rollingstone.com : "L'ensemble acoustique éblouit – la virtuosité sauvage utilisée pour autre chose que la virtuosité gratuite". C'est dit. Leur premier concert en France aura lieu le 10 juillet à la Flèche d'Or (Paris), et nous y serons pour les y encourager. Vous nous rejoignez ?

(Vous pouvez découvrir la première partie de la session sur rollingstone.fr/Session-acoustique-des-Punch_2292.html)

Montage : Nat Le Scouarnec
Images : Hedwige Dhénain
Prise de son & mixage : JB Aubonnet

Réalisation : Samuel Rozenbaum

punchbrothers.com
utuh.fr
rollingstone.fr
watchyoursteps.net

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…