Bernard, un jeune Québécois, est en poste à Paris depuis trois ans. Son employeur lui fournit un appartement de même que les services d'une bonne prénommée Berthe. Un jour, il reçoit la visite de Robert, un ancien confrère d'école, qui vient d'être transféré dans la Ville lumière. Un échange sur leurs relations amoureuses permet à Bernard d'exposer à son copain la vie de rêve qu'il mène : il a trois fiancées. Devant l'incrédulité de son ami, il lui explique son stratagème : toutes les trois sont des hôtesses de l'air qui travaillent pour des compagnies différentes sur des lignes de parcours qui ne correspondent pas. Il y a Janet l'Américaine, Juanita l'Espagnole et Judith l'Allemande. Et, la pièce maîtresse de son programme : les fuseaux horaires distincts. Donc, aucun risque qu'elles se rencontrent. Or, même si les allées et venues sont organisées et réglées avec une extrême minutie, subitement des grains de sable viennent s'insérer dans l'engrenage. C'est alors que les horaires se télescopent. L'ami et la bonne n'ont pas le choix : ils doivent entrer dans la danse, souvent de manière assez drôle, afin d'éviter la catastrophe. Notre Don Juan en sera-t-il épargné?

Une comédie finement ciselée, des situations cocasses, des personnages charmants, un retour dans les années 1960, un clin d'œil à la mondialisation! Bref, tout pour que l'action prenne son envol!

À nouveau cet été, les personnes qui, pour les représentations en soirée, désirent jumeler les plaisirs du théâtre aux délices d'une bonne cuisine peuvent se prévaloir du forfait souper-théâtre. Le repas est servi sur notre terrasse à compter de 18 h par le traiteur L'Indocile (Réservations : 819 243-8000).

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…