Particles est exposé à Stereolux dans le cadre de Voyage à Nantes du 30/06 au 19/08 2012 de 10H à 19H (tous les jours sauf le lundi)

Sortie des cerveaux fous de Daito Manabe et Motoi Ishibashi, Particles est une œuvre extraordinaire, à la croisée de l’art cinétique, de l’architecture et de la lumière.

Plongées dans l’obscurité, 120 balles lumineuses, interconnectées, parcourent une structure de rails, tel un toboggan dessinant des spirales sur huit étages. La descente en continu et le clignotement synchronisé des balles créent un nuage de particules en mouvement perpétuel. Particles est une forme vivante, organique et mécanique, dont les tableaux sélectionnés sur une dalle tactile et le design sonore sculptent l’espace et plongent le spectateur dans un « voyage » contemplatif.

Produit au sein des laboratoires Rhizomatiks et 4nchor5 La6, cette installation a reçu le soutien du Yamaguchi Center for Arts and Media [YCAM] de Tokyo et a remporté le prix « Award of Distinction, Interactive Art » lors de la dernière édition de « International Compendium Prix Ars Electronica 2011 ». Particles est exposée à Stereolux, dans sa version complète et originale pour la première fois en Europe.

Plus d'info stereolux.org/exposition/particles-daito-manabe-motoi-ishibashi-30-06-2012

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…