Pas facile de prendre conscience que vu l’état dans lequel on est ..., personne ne peut s’approcher de D... sans passer par beaucoup de réducteurs de lumière pour ne pas se faire mal "spirituellement". Qui plus est, le Yetser Hara ( la tentation, l'epreuve) des Tsadikims, c'est de vouloir faire faire techouva a ceux qui n'en n'ont pas encore senti le besoin. Bien que Moche Rabbeinou donne la vie physique et spirituelle de part le fait qu'Achem fait passer toute la vitalité de l’humanité par lui, qui est le fondement du monde, il peut arriver que l'on ne soit pas prêt a recevoir.
La brit, l'alliance , par laquelle on emmène la vie, les enfants, va être le garant de notre attachement a la vérité, a la vie, a D... et dons au Tsadik qui a le lien le plus parfait avec D... du fait qu'il n'a jamais utiliser ce monde a son profit personnel, donc jamais déconnecté de la vie réelle.
Tsadik ou lamdan , le choix de la vie: Korah a voulu vivre sans leTsadik du fait qu'il connaissait la torah, qu'il etait tres grand dans les midots, qu'il avait entendu lui aussi les voix du dons de la torah ...et pourtant lorsqu'il s'est retourne contre Moche Rabbeinou , il s'est couper de la vitalité, et est descendu vivant dans l'enfer... qui d'ailleurs se dit cheol (question...). C'est le même principe que l'on retrouve dans les lettres de la torah:
Il y a 4 éléments dans le monde comme il y a 4 lettres dans le principale nom de D... comme il a 4 éléments dans la lettre: la lettre, la ponctuation, le tag(la couronne) , le taham ... Pour la suite , Clickez!!!
vimeo.com/47998006
breslev.fr/avraham-ifrah-cours-062-Hassid-d-Akadoch-Barouch-Hou-ou-vivant---,4968.html
breslev.fr breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
youtube.com/user/breslev?feature=results_main vimeo.com/breslevfr/channels

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…