Un grand merci Bernard pour cette découverte que j'avais épinglée. Voilà notre trace GPS, une autre extension possible et une sortie pour augmenter la base de ce tour très peu couru à mon avis alors que c'est du super!

Après la belle sortie d'hier au Pic du Mas de la Grave, il fallait un peu décrasser ce jour de grande chaleur. Le tour était bien choisi même si le bas aux Nonnières était sous une chappe de chaleur que nous avons senti/franchi sur le GR en descendant à l'altitude 1137m précisément ;-) Heureusement que nous avions profité un peu des hauteurs le matin avec le Mont Barral après une discussion un peu tendue au col de Jiboui avec les bergers qui ont simplement fait détourner le sentier du col! Il faut maintenant passer à gauche ou à droite et se cogner de la montée raide. Drôle de notion du partage de la montagne et j'espère qu'ils ont le droit officiel et qu'ils n'ont pas fait cela à la hussarde. Bizarre quand même les nouveaux poteaux GR avec Chemin du soleil au dos contre le poteau et Rouge/Blanc côté visible. M'enfin!

La descente du Mont Barral puis le GR nous régale. On mange un peu le pain blanc avant le noir mais bon la chaleur a raison de nous un peu au dessus de Bénevise. L'ombre est rare et la vue magnifique sur le Mont Barral justement et les majestueux rochers de Combau. Reprise de la route à midi solaire et on colle au goudron. Passé 1313m, on revit avec un petit vent et la chaleur supportable. Un coca pour moi et Stéph à l'auberge du Combau puis nous voilà déjà à la limite de la réserve des hauts plateaux alors que nous ne sommes que sur les "milieux plateaux" :wink:

Bref, on file vers le départ de la crête qui est super sauvage et la roulabilité s'améliore rapidement avant le point 1669. Là c'est pure régalade descendante, un peu montante et même quelques challenges pour pimenter. La vue est belle, c'est vallonné et le petit vent sud nous rafraîchit. Bref, on arrive à la voiture avec la banane et 3kg de moins en eau dans le corps même si on a bu tous entre 4 et 5l! Faut faire attention au soleil :lol:

Distance réelle parcourue : 35 km
Denivelé réel effectué : 1600 m

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…