Words city est une installation interactive et générative qui créer une visualisation poétique de la toponymie urbaine, grâce à la participation des citadins circulant dans la ville.
Sur un long mur ou écran dans l’espace public, vibre une masse de lettres traversée de mots en perpétuel mouvement. Ces mots défilant sont les toponymes de la ville que les passants ont envoyé via smartphone, à partir de QR-code disposés dans la ville.

Words city est ainsi une visualisation dynamique de la toponymie urbaine, fondée sur les flux et les déplacements des citadins.
Cette oeuvre est dédiée à l’espace public, elle s’en fait l’écho et le révélateur. Elle le questionne en tant qu’espace collectif, à l’identité complexe, construit par les échanges et les flux dans le temps et le mouvement.
Words city interroge la mobilité intense qui règne dans les villes, et donne une forme aux dérives urbaines. Les toponymes défilent comme ils traversent les citadins et comme les citadins traversent l’espace urbain.
Le projet invite donc les promeneurs à être attentif à l’espace de la ville et aux dénominations des lieux, à prendre conscience des vocables qui les entourent, en devenant des agents d’écriture.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…