Québec, Canada, 80 min, 2012, Version française, avec s.t. anglais
Réalisation et production Philippe Lesage Son (tournage) : Marie-Eve Barbeau Monteur image: Mathieu Bouchard-Malo Monteur son: Claude Langlois Image: Philippe Lesage. « Laylou » est distribué par Les Films du 3 mars.

Résumé : Entre la fin de l’adolescence et le début de l’âge adulte, Laurence et Laurence (respectivement surnommées Lou et Laylou) traversent l’été de leurs 17 ans.
Un regard poétique, singulier et fort sur un moment charnière de l’adolescence. Une proposition esthétique radicale signée par le lauréat du Jutra du meilleur documentaire 2012.
(Ce coeur qui bat).

Philippe Lesage à propos de son film : « Comme cinéaste, je cherche avant tout à me plonger dans un état de découverte totale. Du tournage jusqu’au montage final. Ici encore, un univers qui m’était au préalable étranger : Qu’est-ce qu’un été à 17 ans lorsqu’on est une fille et qu’on vit dans une petite ville ordinaire, entre la campagne et la banlieue. Je me place en simple témoin. Ensuite, mon rôle n’est pas de juger, mais de révéler les beautés secrètes qui se cachent sous la banalité du réel. Et d’en faire, au mieux, rejaillir le caractère épique ou universel. Je pars d’une prémisse qu’on a souvent entendue, mais qui est juste : le plus petit contient le plus grand».

Caught between the end of adolescence and the beginning of adulthood, Laurence and Laurence (Lou and Laylou, respectively) embark upon the summer of their seventeen’s.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…