Le Pop Up Club #1 - 2 octobre 2012 - L'International

MACHI (Fr) - Chamanique Dance
Le Machitun, c'est le vaudoo chilien. Celui qu'on invoque pour atteindre ses morts, ses âmes, la transe - ou bien l'inspiration ?
Aux confins des percussions latines et de la techno, de lourdes basses noires synthétiques et des bruits obscurs invoquent leurs propres démons, leurs anciennes âmes ou n'importe quel message qu'un synthé peut avoir à faire passer.
mainsdoeuvres.org/article1606.html
facebook.com/machi.machisound
youtube.com/watch?v=oxxZ5YwNE4w

AUTOMATIC WRITING (GB) - mind-altering-pulse-quickening-head-spinning-electro-pop-noir
Imaginez si vous le pouvez ce qui se passerait si Arthur Russell, John Maus, S.C.U.M, Bowie (période Low) et Wild Beasts formaient un supergroupe et réalisaient une bande originale pour un film de David Lynch, en n'utilisant qu'un portable, quelques synthés analogiques et les cartes des Stratégies Obliques de Brian Eno; alors vous aurez une petite idée du son de ces deux frères Londoniens.
facebook.com/automaticwriting
youtube.com/watch?v=El0DJMYdX1Q

EXOTIC CLUB (Fr) - synth, post-punk, dark dance
Deux potes d'enfance vivaient à Portland, Oregon, c'est dans ce grand ouest américain qu'ils s'enthousiasment pour la vibe DIY particulière au Nord Ouest des USA, et pour la grande diversité de la scène musicale du pays des strip club cradingues. C'est alors qu'ils décident de prendre en main leurs machines et de cracher leur rage et leur amour pour tout ce qui est bandant, étrange et extatique.

Quoi ? Ça parle de dépression moderne en milieu urbain, de virées nocturnes alcoolisées.
Où ? L'arrière plan serait celui d'un désir d'ailleurs ressenti dans une ville bourgeoise chargée d'une mythologie désuète, une ville inhibante.
Le Son ?! Avez-vous entendu parler de boîtes à rythme, de synthés analogiques et de bruit ? Keep it minimal et dark, dance Baby.
soundcloud.com/exoticclub
exoticclub.bandcamp.com

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…