Ce film est un projet réalisé conjointement par la MSIF et la fondation Hertie.

La sclérose en plaques (SEP) est une des maladies du système nerveux central les plus répandues. Aujourdhui plus de 2 millions de personnes de par le monde en sont atteintes.

La SEP provient dune altération de la myéline - la gaine protectrice entourant les nerfs appartenant au système nerveux central. Quand la myéline est endommagée cela dégrade les messages échangés entre le cerveau et les autres parties du corps.

Les symptômes sont très variés, ils vont du trouble de la vision, à labsence de force dans les membres, en passant par des troubles de léquilibre, des douleurs et la fatigue. Pour certaines personnes, la SEP se caractérise par des périodes de rémission tandis que pour dautres la maladie évolue de façon progressive.

Ce film est un projet réalisé conjointement par la Fédération Internationale des Associations de Sclérose en Plaques et la fondation Hertie. Il a été diffusé le 27 mai 2009, première journée mondiale, de tous les temps, contre la sclérose en plaques.
Son but est dattirer lattention du public à travers le monde, dencourager chacun à en savoir plus sur la SEP et à simpliquer dans le mouvement mondial contre la SEP. Affichez votre soutien aujourdhui ! Inscrivez-vous sur worldmsday.org

La Fédération Internationale des Associations de Sclérose en Plaques (MSIF) est lorganisation qui coiffe les associations nationales contre la sclérose en plaques. La MSIF dirige le mouvement mondial en encourageant la recherche pour quenfin on comprenne et on traite la SEP ainsi quen cherchant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes. msif.org

La Fondation Hertie est lune des plus grandes fondations privées allemandes. Depuis plus de trente ans la Fondation est fortement impliquée dans la recherche sur la SEP et le soutien aux personnes atteintes. ghst.de

We, the Multiple Sclerosis International Federation, created this World MS Day video in collaboration with a Director and production company. We have been issued with the appropriate publishing/copyright authorisation from the copyright owner, U2's management company Principle Management, for the use of the track. We were sent the high quality track directly from Universal Music Group (UMG).

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…