MADE IN CHINA
LONG-METRAGE / 1.66 / DVCAM BETANUM / 65’
PRODUIT PAR LUX FUGIT FILM EN ASSOCIATION AVEC XSTREAM PRODUCTION

REALISATION / SCENARIO / IMAGE / JULIEN SELLERON
PRODUCTION / MANUEL POUTTE
PRODUCTEUR ASSOCIE / CHOW KEUNG
SON / PHILIPPE SELLIER / ZHANG YANG
MONTAGE / YANNICK LEROY
MUSIQUE ORIGINALE / CEDRIC PIGOT

Pékin, Automne 2004. Jia Zhang-Ke tourne un nouveau film. Comme à son habitude, le cinéaste chinois travaille clandestinement, sans autorisation officielle, car le bureau de la censure n’apprécie ni le ton libre, ni les questions que soulèvent ses œuvres. Aujourd’hui, Jia Zhang-Ke est reconnu partout dans le monde sauf dans son propre pays où il est ignoré. Pourtant ce cinéaste a choisi de vivre sa passion, quoi qu’il lui en coûte, avec ses choix, sa sensibilité, ses envies. Un combat quotidien dans une société chinoise qui se rue sur les portables et sur le Coca-cola mais où personne n’a la liberté de s’exprimer.
À travers le portrait de Jia Zhang-Ke, son histoire, son travail, ses rencontres, surgissent les contradictions et les absurdités d’un pays profondément autoritaire passé brutalement à l’économie de marché.
Mais ici, tout bouge si vite… il faut garder l’espoir que les choses changent, et que peut-être un jour cinéma et liberté ne soient plus réservé à une élite mais offert à tous.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…