En résidence avec ma compagnie pendant un an au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis (93), j'avais imaginé avec Virginie Labasque, conseillère et juriste pour le CIDFF (Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles – un relais de l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes) un spectacle itinérant, "Soigne Ton Droit, un laboratoire du théâtre social".
Me faisant passer pour un stagiaire, j'avais accompagné Virginie pendant 10 mois dans ses permanences à Saint-Denis, Drancy, Stains, Aubervilliers et La Courneuve. Nous recevions les femmes en difficultés, victimes de violences conjugales, des adolescentes victimes d'incestes, de brutalités parentales...
J'écrivis ensuite un spectacle que nous jouions dans ces mêmes villes. Nous annoncions notre venue quelques jours avant par des affiches. Mon principe était d'appliquer les règles des permanences : Anonyme et Gratuit. Pas de réservation, pas de billetteries.
Il y avait des videos dans le spectacle. Virginie intervenait sur des points de droit.
A la fin, les acteurs saluaient et avec Virginie nous nous installions sur la scène pour répondre aux questions du public concernant la pièce.
Les thèmes : la reconnaissance paternelle, les droits de l'enfant, l'inceste, les violences conjugales, le harcèlement moral...

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…